Confiserie

Faire des bonbons au miel est un véritable challenge, car le miel est un produit extrêmement sensible à l’humidité. Il a pour propriétés d’absorber toute l’humidité de l’air qui l’entoure. Autrement dit, une fois mis en bonbon, s’il n’est pas protégé, il redeviendra à l’état liquide ! Pour éviter cela, les industriels choisissent de baisser drastiquement la quantité de miel et d’ajouter des additifs qui rendent le bonbon insensible à l’humidité. Notre choix est tout autre !!

Tous nos bonbons sont confectionnés sans aucun additif (ni arôme ajouté, ni conservateur, ni colorant). Lorsque cela est nécessaire pour protéger la structure de nos confiseries, nous ajoutons du sucre de betterave produit en France, mais jamais de sirop de glucose dont la traçabilité est bien plus floue à suivre. Et surtout, nous emballons individuellement nos bonbons dans de la cellulose compostable puis dans un pot en verre permettant ainsi de mettre nos délicats bonbons à l’abri de l’humidité.
De plus, nous avons choisi de ne travailler qu’avec des ‘simples’ c’est-à-dire pour nous uniquement des produits issus de l’agriculture française non transformés par la chimie pour lesquels nous pouvons connaître une traçabilité qui corresponde à nos valeurs. Hors de question de marier notre miel avec n’importe quoi !! Nous essayons à chaque élément ajouté de choisir à la fois une qualité de saveur, mais aussi une qualité d’approvisionnement tant sur le plan éthique qu’environnemental. Nous nous fournissons donc au plus près de notre Ferme en ne transigeant jamais sur la présence d’additif ou sur le non-respect de nos valeurs.